Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LEA COLETT - UNE ECRIVAINE QUI SE LACHE ! DEJA 5 LIVRES EDITES A COMPTE D'EDITEUR (dont trilogie 8 janvier 2021)
4 janvier 2021

CLESSENTIELLE N° 3 - LACHER PRISE AVEC SON EGO

 

http://www.lea-colett.com/cless/CLEF_3.pdf

 

6644811_orig

EXTRAIT

De Jean Klein : Pourquoi les gens vivent-ils leur vie en acceptant d'être l'ego, cette identification erronée, ce "je" relatif, pour rechercher une perfection hypothétique ?

Pour mieux comprendre ce texte dans son ensemble, même si nombreux de mes lecteurs auront compris le sens littéral de « l’ego », je tiens pour être bien claire, à rappeler ce qu'est l'ego :

Ego est un nom commun qui vient du pronom personnel grec (je-moi). C'est la représentation de l'avis que l'on a de soi. Tantôt il est considéré comme étant la base de la personnalité : (psychologie), ou alors comme une entrave à notre développement personnel : (spiritualité).

L'ego qui désire la perfection est une partie, une parcelle de l'imperfection ; l'esprit ne peut jamais changer l'esprit. Voyez l'inutilité de toute programmation, attendez que chaque pensée prouve sa vanité. Nous devons constater enfin que le changement réel n'est pas une démarche mentale. Seule une objectivation (c’est-à-dire la capacité de rendre perceptible, fournir une existence concrète à l’idée) sans motif, une attention silencieuse, hors du temps, peuvent opérer une authentique transformation.

Je trouve très intéressante cette remarque ; combien de personnes ai-je côtoyées, soutiennent que nous ne pouvons pas changer foncièrement. (L’esprit ne peut jamais changer l’esprit)  - (Définition mot Esprit dans le sens psycho. (En psychologie, le mot esprit désigne les processus mentaux et la faculté de penser, propre à l'homme).

 

Pour en lire plus / http://www.lea-colett.com/cless/CLEF_3.pdf

Publicité
Publicité
Commentaires
LEA COLETT - UNE ECRIVAINE QUI SE LACHE ! DEJA 5 LIVRES EDITES A COMPTE D'EDITEUR (dont trilogie 8 janvier 2021)
Publicité
Archives
Publicité